La Ville de Paris lance le FamLab, laboratoire d’idées sur l’enfance et les familles

famlab-image

La Ville de Paris a lancé le 22 mars le FamLab, un réseau rassemblant des représentants institutionnels, associatifs et professionnels autour de l’enfance et des familles, en présence de l’UNICEF. Son objectif sera de réfléchir à leur place dans la ville mais aussi de piloter et d’évaluer la stratégie municipale qui leur est dédiée.

A l’occasion du 25e anniversaire de la ratification de la Convention internationale des droits de l’enfant, la municipalité s’était engagée à « faire le Paris des enfants et des familles ». Elle a réaffirmé cette ambition lors du lancement du FamLab, en détaillant ses 10 engagements envers les petits Parisiens (http://www.paris.fr/parisdesenfants#une-grande-consultation-aupres-des-enfants-et-des-familles_1), pour leur permettre de bien grandir et de s’épanouir, pour accompagner leurs parents et pour construire une ville bienveillante et inclusive à leur égard qui réunisse les conditions de leur réussite.

Nommée « ville amie des enfants » (www.villeamiedesenfants.fr ) lors de la création de ce label par l’UNICEF, Paris l’est redevenue à cette occasion. « Paris s’inscrit ainsi dans un réseau de villes innovantes », explique la municipalité, soulignant sa « volonté de bénéficier des enseignements des meilleures pratiques et innovations étrangères afin de les mettre au service de toutes les familles parisiennes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *