Activités Septembre 2012

le Comité de Paris fait sa rentrée dans les forums

Stand Paris 9

La rentrée associative à Paris s’est faite sous les meilleurs auspices : temps estival et ambiance festive sur les Forums du samedi 8 septembre.

Nous étions présents et bien visibles dans trois arrondissements: 9ème, au Square d’Anvers ; 12ème, sur le boulevard de Reuilly ; 14ème, devant la mairie.
Dans chaque arrondissement, des bénévoles se sont mobilisés pour animer le stand UNICEF au cours de la journée : Joanne, Houria, Hajar, Brigitte, Marie-Isabelle, Emilie, Lydia, Sébastien,…
Nous avons choisi trois thèmes de communication avec le public : Urgences (Sahel, Syrie) et prélèvement mensuel ; adhésion à l’UNICEF ; activités bénévoles au Comité de Paris.
Sur ce dernier point, nous aurions aimé rencontrer plus de retraités récents… Nous voyons surtout des gens jeunes et actifs qui sont sincères mais peu disponibles…

La « saison » des Forums se poursuit : Sophie et Sarah animeront le stand UNICEF dans le 20ème samedi 22 septembre ; il y aura un « atelier » de poupées Frimousse sur le stand !

Le 13 septembre, les frimousses des écoles reviennent

La rentrée scolaire des écoles parisiennes marque le retour des Frimousses dans les salles de classe.
Au Comité de Paris pour l’Unicef, le jeudi 13 septembre, les bénévoles ont participé à la réunion de formation au plaidoyer et aux ateliers, dans la bonne humeur et avec enthousiasme !
L’occasion aussi de partager un moment ensemble autour d’un verre et de quelques gâteaux délicieusement enfantins.
Les choses sérieuses commenceront dans le courant du mois d’octobre, avec les premières séances de plaidoyer et les premiers ateliers.
Par ailleurs, cette année la coopération avec Unis Cité sera encore à l’honneur, notamment avec la participation de la banque d’affaire Barclay’s qui s’investit pour les enfants du monde. »

Le 17 septembre, Colloque sur les « Mineurs isolés étrangers » 

Fance Terre d’asile, soutenue par l’UNICEF France, la Fondation pour l’enfance et le CFPE-établissements organise le 17 septembre à Paris un colloque ouvert au public intitulé « Mineurs isolés étrangers en quête de protection : quelles perspectives en Europe ? »  Voir article http://unicefparis-blog.fr/?p=1121 

29 septembre, tous ensemble courons pour la cause des enfants

Unicef-Sciences Po et les étudiants de Paris I, Descartes, Assas, et d’autres ont participé au grand événement solidaire dans le Jardin du Luxembourg le Samedi 29 septembre.
Une course solidaire à laquelle vous avez été nombreux à participé et  vous relayer tout au long de la course. Une participation de 5 Euros a été entièrement versée au profit des actions Unicef pour le Sahel.

Les 28, 29 et 30 septembre, Exposition de gravures de Ben Banay

Les gravures de Ben Banay seront mises en vente au profit de l’UNICEF (urgence  Sahel) à l’atelier de Yael Braverman, 100 rue Molière, Ivry sur Seine pendant les 3 jours des  Portes ouvertes des usines réhabilitées d’Ivry sur Seine (200 artistes participants). Gravures sur cuivre  50×65 cm.
28-29-30 septembre 2012 14H-20H
Ben Banay  né en Pologne en 1915 et mort à Paris en 2005, est un artiste de renommée internationale spécialisé dans l’art du vitrail et la gravure sur marbre et sur métal.
Il a exposé à New-York, Philadelphie, Los Angeles, Londres, Bruxelles, Amsterdam et Paris. Certaines de ses oeuvres sont déposées notamment à la Bibliothèque Nationale de Paris.
Cette exposition au profit de l’UNICEF est une occasion rare de découvrir les oeuvres de l’artiste et… de faire le bonheur des enfants du monde par l’acquisition d’une oeuvre (300 euros entièrement reversés à l’Unicef). Pour plus d’informations et plan d’accès http://www.usines-art-ivry.com/ (rubrique Molière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *