BJOP

bjop

Les écoles BJOP (bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et perles), installées rue du Louvre à Paris, ont été créées en 1867. Adossées à l’Union française de la bijouterie joaillerie, ce sont les plus anciennes du secteur. Leurs élèves en apprennent tous les métiers, en acquérant tant les gestes traditionnels que la maîtrise des technologies modernes de conception.

Entreprise amie de l’Unicef depuis 2012, BJOP a débuté son mécénat en soutenant le programme « Éducation au Niger ». Élèves, professeurs et membres de l’équipe de l’école sont sensibilisés aux problématiques de l’éducation et de l’égalité des chances. A l’occasion de ses portes ouvertes, BJOP accueille chaque année l’UNICEF. L’école lui apporte aussi un soutien logistique, en mettant régulièrement à disposition une salle pour le Comité de Paris de l’UNICEF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>