Jeunes Ambassadeurs

Photo_JA_JFLes Jeunes Ambassadeurs (JA) de l’UNICEF sont des lycéens bénévoles âgés entre 16 et 18 ans qui se mobilisent pour défendre les droits des enfants et des jeunes victimes d’injustice dans le monde. Les JA mettent en place des actions de sensibilisation et de collecte de fonds toute l’année dans leur établissement.

Les missions des Jeunes Ambassadeurs : informer, mobiliser, collecter

Les Jeunes Ambassadeurs relayent au sein de leur lycée les informations et les actualités de l’UNICEF sur les droits de l’enfant, les situations dangereuses auxquelles ils sont confrontés mais aussi les programmes mis en place pour leur venir en aide.

Les JA sont des interlocuteurs privilégiés qui mobilisent leurs camarades à la cause des enfants et s’engagent dans un projet citoyen et solidaire. Ils collaborent avec l’UNICEF France sur les campagnes nationales de sensibilisation et de collecte ainsi que sur les évènements annuels. Ils restent libres quant à la forme de l’action qu’ils souhaitent mettre en place.

Les Jeunes Ambassadeurs de Paris réalisent dans leurs lycées des actions très variées : expositions, conférences, ventes de gâteaux, concerts, flashmobs, concours…

Photo_JA_Paris_summit_unicef Motivés pour vous engager dans votre lycée ?

Si vous avez envie de défendre les enfants démunisengagez-vous et donnez-leur une chance de faire entendre leur voix !

Etre JA est une expérience unique :

  • C’est faire partie d’une communauté de 1 000 jeunes bénévoles 
  • C’est devenir un citoyen engagé qui apprend à défendre une cause
  • C’est s’enrichir des nouvelles rencontres et développer ses compétences
  • C’est être acteur de son projet et s’exprimer librement sur ses idées

Marc, 17 ans – Jeune Ambassadeur

« La situation des enfants et des femmes me révolte et je suis convaincu que l’ont peut changer les choses à son échelle. L’UNICEF est une des seules organisations à accepter les mineurs et à favoriser leurs projets et leur créativité »

Photo_ja_2010_cunicef-franceComment s’engager ?

Il suffit de nous contacter directement :
Comité UNICEF de Paris
 7 rue Saint-Lazare
75009 Paris
Téléphone : 01 48 74 74 60
E-mail : unicef75@unicef.fr

Chaque lycéen sera accompagné dans son projet par un bénévole du Comité de Paris qui deviendra son parrain ou sa marraine et l’aidera à réaliser ses actions.

Un grand merci à tous les Jeunes Ambassadeurs et leurs parrains et marraines pour leur engagement !

Photo_JA_merci