Des entreprises partenaires « Frimousses »

En partenariat avec UNIS CITE, le Comité de Paris a organisé  2 journées de solidarité les  7 et 26 juin dans 2 établissements scolaires parisiens : 10 classe de l’école Binet (18ème) et 12 classes de l’école Berthier (17ème), soit 500 enfants au total!La grande nouveauté de ces 2 journées : 2 entreprises y ont participé activement, afin d’aider les enfants à confectionner les frimousses…. de leurs rêves.
Une quarantaine de “bénévoles” de Novartis et une soixantaine de “bénévoles” de l’Oréal ont donc, pendant ces 2 journées, coupé, cousu, rembourré, décoré, coiffé, des poupées, après avoir eu une présentation des actions majeures de l’Unicef, en particulier sur la vaccination, à laquelle sont destinés les dons pour les poupées frimousses.
Ces entreprises ont fait un  don pour chaque poupée confectionnée, afin que TOUS les enfants des 2 écoles puissent recevoir “leur” poupée, baptisée et habillée.
L’enthousiasme des équipes des entreprises était évident, mais aussi une prise de conscience de l’importance de donner son temps pour aider les enfants défavorisées.
Audrey, Novartis “ l’entreprise nous offre la possibilité de faire une journée solidarité. Avec notre travail on ne se rend pas toujours compte de ces besoins. J’ai regardé tout ce qui était proposé. Ce qui m’intéressait dans cette journée  c’était d’avoir un vrai impact sur ce que l’on peut faire, et avec l’Unicef on peut agir directement sur les enfants et leurs besoins. On oublie avec notre bonne qualité de vie, les besoins des autres. Avec une journée comme ça, on peut changer les choses.”
Une journée très enrichissante pour tous, une expérience à renouveler!

Un exemple à suivre pour toutes les entreprises dont les collaborateurs souhaitent aider les enfants.
Pour toute information, contactez le Comité de Paris de l’Unicef au
01 48 74 74 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>