Trois étudiantes engagées

Cette année l’école de commerce EM Normandie propose à ses élèves de s’engager dans des projets citoyens. Les Frimousses des écoles ont donc accueilli trois étudiantes pour participer aux ateliers et accompagner les enfants dans cette démarche solidaire.

Darya, Manal et Clara ont rejoint l’équipe en octobre et même si, en raison de la situation sanitaire, elles n’ont pas encore pu participer à des ateliers, elles se sont formées et se réjouissent de leur intégration au sein de l’UNICEF.

Et depuis, trois garçons les ont rejoint !

Darya a décidé de s’y engager car les droits des enfants sont un sujet qui la touche particulièrement et qu’elle a toujours voulu agir à son échelle pour que tous les enfants du monde puissent être égaux et avoir connaissance de leurs droits pour avancer dans leur vie future. Elle avait déjà créé une association il y a 2 ans pour accompagner les enfants défavorisés dans leur éducation et leur permettre de partir en voyage. Intégrer les Frimousses des écoles est une manière de continuer ce travail à plus grande échelle en permettant, au moyen des ateliers, d’offrir aux enfants de Côte d’Ivoire d’être enregistrés à la naissance et de leur donner une chance d’accéder à tous leurs droits fondamentaux.

Clara, quant à elle, a choisi les Frimousses des écoles car elle a toujours apprécié de travailler avec les enfants et parce que leurs droits sont, pour elle, une priorité incontournable. De plus, le format des ateliers lui plaisait et le fait que les fonds soient récoltés pour aider les enfants ivoiriens à obtenir une identité pour pouvoir accéder aux examens et pouvoir avoir à une éducation plus longue lui donnait envie de s’investir. Clara s’était déjà engagée dans une association au lycée. Elle a réalisé le rêve de 3 enfants au sein de l’association MakeAWish. C’est ce premier engagement dans une grande association qui lui a donné envie de réitérer l’expérience avec l’UNICEF cette année.

Enfin, Manal s’est engagé avec l’UNICEF car elle souhaitait donner son temps et son énergie au profit d’une bonne cause. De plus, les ateliers Frimousses de l’UNICEF ont pour but de sensibiliser les enfants à travers des activités ludiques ce qui lui parait être une superbe initiative. Ces ateliers allient le côté humain des enfants qui veulent aider une cause en construisant leurs poupées et la levée de fonds pour aider les enfants du monde en situation précaire. Manal a toujours aimé le contact avec les enfants et leur capacité à faire ressortir le meilleur de chacun, c’est pourquoi l’UNICEF lui semblait être le meilleur choix.

Depuis leur engagement au sein de l’équipe, Darya, Clara et Manal ont trouvés que « les bénévoles étaient très bien accompagnés par l’équipe Frimousses ». En effet, elles constatent « être toujours écoutée et recevoir des réponses rapides et claires en cas de problèmes ou d’incertitudes liés aux missions. Les membres de l’équipe sont extrêmement bienveillants et ont toujours envie de partager leurs expériences ». Elles se sentent bien intégrées et ont hâte de commencer à animer les ateliers au sein des écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *