Rentrée en visio pour les Jeunes Ambassadeurs du Comité

Ce sont plus d’une centaine de participants, Jeunes Ambassadeurs et Accompagnateurs, qui ont participé début novembre à la réunion de rentrée organisée pour eux par Philippe Fouquet, responsable engagement jeunes du Comité et référent régional Ile de France. Une réunion en visio (crise sanitaire oblige) et un chiffre de participants supérieur à celui des années précédentes et même plus important que le nombre d’adhésions enregistrées depuis cet été !

Retour sur un ordre du jour chargé.

« Notre réunion a débuté par un témoignage particulièrement émouvant d’une jeune fille ayant connu la misère, la faim dans son pays d’origine, le Tchad, et y ayant bénéficié des aides et soutiens UNICEF. Elle a raconté son départ pour la France, l’éclatement de sa famille qui s’en est suivi, son intégration. Elle a conclu par son action à la tête de notre nouvelle antenne de Paris Diderot et a exprimé le désir de faire tout ce qu’elle peut pour remercier et soutenir UNICEF.

Nous avons ensuite abordé trois grands thèmes. Tout d’abord, la présentation de tous les nouveaux outils de sensibilisation et de collecte de fonds, déjà disponibles ou qui vont l’être sous peu, sur les thématiques climats et égalité garçon-fille. En second lieu, nous avons fait le point sur les différentes actions de sensibilisation et de collecte de fonds  en ligne, en cours d’élaboration à l’occasion du 20 novembre. Notre dernier échange a porté sur les projets que peuvent monter les lycéens dans la période actuelle, que ce soit dans leur établissement ou inter- établissements. »

Trois actions sont prévues dans le cadre de la célébration du 31ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre prochain :

Plus que jamais en ces temps de pandémie, les enfants du monde ont besoin de notre soutien

Un concert en ligne organisé par les antennes étudiantes parisiennes

Une visioconférence sur les « enfants fantômes » à l’initiative d’une antenne étudiante 

Des quizz de sensibilisation (vaccination, accès à l’eau et enfants soldats)

Une rentrée prometteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *