L’école Elémentaire de Reuilly reçoit l’Atelier Frimousses avec beaucoup d’enthousiasme

Frimousse ReuillyLundi 20 janvier, un atelier « poupées Frimousses » s’est déroulé dans l’école de Reuilly avec les élèves de CM2.

Chaque enfant a confectionné sa poupée selon son inspiration, aidé par les bénévoles du Comité Paris Unicef. Des poupées très diverses !

Les enfants ont  imaginé une carte d’identité pour leur poupée en choisissant son nom, sa nationalité et en lui inventant une petite histoire. Une manière ludique de les sensibiliser au droit à l’identité.

Tout cela sans que les bénévoles cessent de leur rappeler qu’ils sont en train d’aider, avec leur poupée, à l’identification des enfants de Côte d’Ivoire, indispensable pour pouvoir faire la scolariser.

Etape suivante : les poupées sont exposées dans l’école pour que parents et élèves puissent les admirer. Les enfants repartent avec leur Frimousse contre un don à l’Unicef. Les dons récoltés permettent de sauver des enfants par la vaccination.

Pour que cette belle démarche perdure, l’Unicef Comité de Paris manque de bénévoles prêt(e)s à s’engager dans la durée. Avis aux amateur(trice)s !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *