Le Village International pour l’Enfance

Affiche photos enfantsS St JToujours dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de la CIDE, le Village International pour l’Enfance s’est déroulé sous l’égide de l’Unicef du 8 novembre au 8 décembre 2019 : une trentaine de chalets de Noël – dont deux chalets Unicef – tous habillés au couleurs de notre association, installés en plein cœur de Paris Square Saint Jacques le long de la rue de Rivoli et du Boulevard Sébastopol ; deux sculptures géantes de Richard Orlinski présentes pendant toute la durée du Village ; une tente dans le square Saint Jacques proposant des animations pour les enfants chaque mercredi et samedi après-midi… et même Miss Hawaï 2019 en visite spéciale ! Une belle opération coordonnée avec une implication sans faille par Patrick Veyssière, son chef de projet pour le Comité Unicef Paris Saint Denis. Retour sur ses temps forts.

Inauguration…

Orlinski près d'un de nos chalets Village +Ouvert le 8 novembre, le Village a été inauguré le 12 par Ann Avril, Directrice générale Adjointe d’Unicef France, Brigitte Monsou, Présidente du Comité Unicef Paris Saint Denis et par Richard Orlinski, sculpteur et auteur du cerf rouge et de l’ours blanc monumentaux qui ont rendu le Village visible de très loin ! Richard Orlinsky, fidèle soutien de notre association, est également l’auteur d’une partie des cartes de vœux de la collection Unicef 2019/2020.

BM AA et RO

Quelques heures plus tôt, Sébastien Lyon, Directeur Général d’Unicef France lançait officiellement le Village en direct sur FR3 Ile de France.

Chalets…

Richard Orlinski dans un chalet UnicefOutre les 2 chalets Unicef tenus en partie par nos bénévoles – 12 personnes par jour s’y sont succédé ! – le public pouvait faire ses courses de fêtes dans l’un des nombreux chalets représentant une variété de pays qui proposaient bijoux, foulards en cachemire, produits d’artisanat tunisien, russe, malgache ou indien, jeux, bouillottes doudous… mais aussi des spécialités régionales à déguster pour les fêtes, charcuteries, fromages truffés, gâteaux…

Visite surprise de Miss Hawaï 2019 …

Patrick et Miis HInformée de l’existence du Village par le Facebook du Comité, Sejal Megill, Miss Hawaï 2019, particulièrement sensible à la cause des enfants, nous a fait le plaisir et l’honneur de sa visite et s’est prêtée avec beaucoup de charme et de gentillesse au jeu des photos et des selfies !

Animations pour les enfants…

Village Doudou et Cie

Doudou et Compagnie, poupées Frimousses, Loup Auzou, ateliers de coloriage… Chaque mercredi et samedi après-midi, des animations et jeux pour les enfants étaient proposés sous la tente Unicef installée dans le square Saint Jacques. Sans oublier l’animation 3D « Suivez Malika » qui permettait de partager une journée dans un village du Niger avec Malika, une adolescente de 12 ans.

 Au total, les ventes de nos deux chalets Unicef ont généré plus de 10 000€ de recettes, un grand merci aux bénévoles qui ont permis d’atteindre ce beau résultat ! Pendant un mois, l’Unicef a été visible au cœur de la capitale, rappelant aux passants et aux nombreux touristes de cette période pré-festive que des millions d’enfants dans ce monde ont plus que jamais besoin de leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *