KIDEXPO 2019 : des frimousses plein la vue !

Lors de cet événement fal'équipe Kidexpomilial qui a lieu pendant les vacances de la Toussaint, l’UNICEF a collecté 1642 euros et confectionné 136 poupées pour les enfants, du 25 au 27 octobre 2019 au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris.

Il y avait du beau monde à la 13e édition de kidexpo ! Et pour cause, des centaines d’enfants issus de tous les coins de la France sont venus s’amuser le temps des KIDEXPO_logo_datesvacances de la Toussaint. A cet effet, plus de 300 exposants issus des univers Education et Vie Pratique ; Sports ; Tourisme ; Jeux ; Jouets & Loisirs Créatifs se sont réunis sur 20.000 m2 pour présenter leurs nouveautés aux enfants âgés de 4 à 14 ans et à leurs parents. De ce fait, les petits visiteurs ont eu le privilège de tester en avant-première, tous les jeux qui seront des vedettes à Noël.

Kidexpo avec Guilia +Et comme à l’accoutumée, l’UNICEF était présente, invitée par la Fédération Française de Natation. L’objectif était d’animer un stand de confection de poupées frimousses pour les enfants, avec une participation de 12 euros pour chaque poupée. Somme qui permet concrètement de purifier 1500 litres d’eau ou de vacciner 120 enfants contre le tétanos, sachant que cette maladie tue encore un bébé toutes les neuf minutes !

Sensibilisés par les missions de l’UNICEF, plusieurs enfants sont venus sur le stand UNICEF pour s’offrir des frimousses et nous aider à remplir nos missions. Et la petite Maissane âgée de 7 ans tenait tant à participer à cette belle action qu’elle a pris des sous de sa tirelire pour le faire ! Sa contribution sauvera la vie d’autres enfants dans le monde. Bravo Maissane !

Kidexpo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>