IMG offre 1000 euros aux enfants du monde

C’était le 17 octobre 2019, à l’école Gustave Rouanet à Paris.  

Photo IMG 1Près d’une trentaine d’employés d’IMG se sont rendus à l’école Gustave Rouanet pour se familiariser aux activités des poupées frimousses menées par l’UNICEF dans les écoles. Sous la supervision d’Elisabeth Jean, bénévole-UNICEF Paris Saint-Denis pour les frimousses des écoles, les employés de l’entreprise IMG (International Management Group, spécialisée dans le marketing, l’événementiel, le management sportif etc.), ont, dans un premier temps, été initiés à la couture des vêtements et cheveux des poupées. Ensuite, ils ont appris à 70 élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 à coudre.

Une ambiance bon enfant a régné tout au long de l’atelier. Les salariés d’IMG étaient si heureux de se livrer à cet exercice qu’ils n’ont pas vu le temps passer ! Et pour Johanne, salariée d’IMG, cette activité est une occasion pour de passer du temps avec les écoliers et les aider à faire quelque chose qui compte. « Je constate que les enfants sont très investis et appliqués », a-t-elle renchéri. Résultat : des vêtements et cheveux de 70 poupées ont été confectionnés. Ainsi que 1000 euros de dons offerts par l’entreprise IMG.

Les actions de l’UNICEF sur le terrain

Avant de passer l’atelier, Elisabeth Jean a entretenu ses hôtes sur les actions du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance et a insisté sur la particularité de cette année 2019.

Sur le plan de l’éducation, elle a souligné que 45% des enfants ont été vaccinés par l’UNICEF. 10 millions d’enfants déscolarisés ont pu regagner le chemin de l’école. Mais le Fonds, a pour objectif d’y envoyer 60 millions à moyen terme. En Côte d’Ivoire, l’organisme des Nations Unies recycle du plastique pour fabriquer des briques de terre pour construire des écoles.

Sur le plan de la protection, six cents mille enfants âgés entre 10 et 15 ans, victimes de la crise ivoirienne en 2010, ont été enregistrés à l’état civil. 1,8 million d’enfants ont bénéficié de protection diverse et l’objectif jusqu’en 2021 est de 5 millions. Dans le domaine de la santé, la poliomyélite a été éradiquée en Inde.

A la fin de l’opération, les écoliers ont offert aux salariés d’IMG, des dessins chaleureux en guise de remerciements. Elisabeth Jean, a également donné un diplôme de la poupée solidaire aux différentes classes pour leur participation à cette opération destinée à soutenir la campagne de vaccination et l’enregistrement des naissances dans les pays en développement.

IMG 4

Ce don de 1000 euros offerts par IMG va permettre à l’UNICEF d’envoyer plusieurs enfants à l’école. Car comme l’a déclaré Nelson MANDELA,  » l’école est la plus grande arme pour la paix dans le monde ».

Muriel C. ELOMO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>