C’était au cours d’une course de relais organisée par le Territoire « Est Ensemble », ayant rassemblé plus de 400 coureurs venus de différentes entreprises du 93, le 13 juin 2019, au canal de l’Ourcq.
Comme lors des deux précédentes éditions, l’UNICEF a participé cette année encore à la course baptisée Ourcq’eeeRun. L’événement a rassemblé plus de 400 coureurs répartis dans 132 équipes regroupant plusieurs administrations, collectivités et établissements scolaires, dans les villes de Bobigny, Bondy, Noisy-le-Sec, Seine Saint-Denis entre autres.
Selon Thibault Salix, responsable du développement économique, notamment des aspects tourisme et hôtel, cette course a été organisée dans le but de réunir toutes les entreprises d’Est Ensemble, autour du sport et favoriser des échanges dans une ambiance conviviale. « Est Ensemble » est un regroupement de neuf villes du 93. Et dans ces villes, « Est Ensemble » a récupéré certaines compétences telles que la voirie, les déchets, l’aménagement, le tourisme et l’hôtellerie. Mlle Philipion, représentant l’entreprise Sequano qui est un aménageur sur toute la Seine Saint-Denis, déclare que « cette course était bien organisée. L’ambiance était très conviviale. Nous nous sommes bien amusés. Le parcours était sympa, malgré la tombée de la pluie. Il est également à préciser que chaque coureur s’est engagé à hauteur de 5 €. »
En ce qui concerne la présence de l’Unicef à cet événement, le responsable du développement économique ajoute que le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance est un partenaire important qui promeut de belles valeurs et a des missions nobles. Un chèque de 2025 € a été remis au chargé des Relations avec les Entreprises Amies et Mécènes à l’UNICEF dans le 93, Jean-Marc SAID. Soit plus du double de la somme reçue lors de la 2e édition. Un chèque qui permettra de contribuer à venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde.
Au terme de ladite course, on retient que l’équipe baptisée « Canal historique » est vainqueur. En marge de cette course, l’équipe de l’UNICEF a animé un stand, tenu les vestiaires et remis les dossards aux coureurs. L’UNICEF sera également présent à la prochaine édition de Ourcq’eee’Run. A vos marques, prêts, courez !
Muriel.C.ELOMO