Patrick Veyssières, un bénévole qui a du chien !

IMG_1817C’est en février 2019 que Patrick Veyssière a rejoint le Secrétariat général du Comité de Paris Saint Denis après une expérience professionnelle aussi longue que diversifiée : 17 années dans l’armée de l’air suivies dans le civil de fonctions commerciales jusqu’à ce qu’un poste chez Xerox lui permette d’intégrer le monde des grandes entreprises. Après plusieurs postes à responsabilités dans trois entreprises de dimensions internationales, il s’est tourné en 2008 vers des activités immobilières en région parisienne. Et depuis 5 ans, il joue un rôle de « famille d’accueil » pour des élèves chiens guides d’aveugles. « Cela implique d’éduquer pendant environ 18 mois en alternance avec une école spécialisée un jeune chien appelé à être guide d’une personne mal voyante ou non voyante. Et donc d’accepter de s’en séparer au terme de cette échéance, ce qui n’est pas toujours facile », explique Patrick.

«Il me restait du temps libre et je souhaitais continuer à être utile d’une autre manière. J’ai vu l’annonce passée par le Comité Unicef Paris, j’y ai répondu et voilà ! J’ai trouvé facilement mes marques au sein de l’association et de l’équipe. J’essaie de mettre mon expérience à son service et je souhaite m’engager dans la durée. » Un excellente nouvelle, d’autant qu’Ottawa, future chienne d’aveugle qui accompagne Patrick dans ses activités est plébiscitée par les bénévoles du Comité pour sa douceur et son obéissance. Un duo de choc !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>