Des cadeaux à la carte pour fêter les Instits !

Ma carte cadeau 2 ++En 2018, Macartecadeau.com, site de vente en ligne de cartes cadeaux pour les entreprises et les particuliers fondé en 2012 par Olivier Guedj, est devenu « Entreprise amie » de l’Unicef. Dans la foulée, Olivier et Shirley Bollack, responsable de son service client, ont eu l’idée de fêter les instituteurs à la fin de l’année scolaire en leur offrant une carte cadeau créée spécialement pour l’occasion. Cerise (généreuse) sur le gâteau-cadeau : personnaliser le présent avec une carte Unicef. Un an après et alors que l’année scolaire s’achève où en est-on ?

« Tout d’abord, Macartecadeau.com continue à se développer », se réjouit Olivier Guedj. « Nous disposons de plus d’une centaine d’enseignes partenaires dans des domaines variés – voyage, bien-être, sport, gastronomie, mode, enfants, maison… – ce qui nous permet de proposer large palette de choix, d’autant que certaines de nos offres sont multi-enseignes. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets et en quelques clics, le tour est joué. Nos clients se partagent pour moitié entre entreprises et particuliers. Dans le premier cas, nous travaillons beaucoup avec les Comités d’entreprises, notamment avec des programmes-avantages qui permettent à leurs bénéficiaires de profiter de remises dans une boutique ou une enseigne. Notre vecteur est essentiellement digital, nous adressons les cartes cadeaux par e-mail à leurs destinataires. Mais nous pouvons aussi procéder à des envois physiques pour les clients qui en font la demande.

Double enjeu de développement

En matière de développement, notre enjeu est double : élargir notre portefeuille d’enseignes partenaires pour continuer à enrichir notre offre d’une part ;  gagner de nouveaux clients, entreprises et particuliers, d’autre part. L’un n’est pas plus facile que l’autre ! Les deux supposent un travail de longue haleine. Avec les enseignes, il faut établir une relation de confiance car leur image est en jeu. Pour les clients particuliers, nous nous appuyons sur notre référencement dans Google ainsi que sur les réseaux sociaux : nous avons d’ores et déjà 5000 followers sur Facebook et nous sommes en train de mettre l’accent sur Instagram et sur Twitter. Concernant la clientèle entreprises, notre levier principal est notre positionnement sur Google que nous complétons par de la prospection téléphonique. »

Fête des Instits, deuxième !

ecoleComment remercier les enseignants de leur implication tout au long de l’année scolaire ? En leur offrant un cadeau, bien sûr ! Là encore, quelques clics suffisent : en premier lieu pour créer une cagnotte en ligne, ensuite pour transformer la somme collectée en carte cadeau et enfin pour la personnaliser avec une carte Unicef. « L’an dernier, la première édition de notre Fête des Instits s’est bien déroulée », se félicitent Olivier et Shirley. Nous sommes ravis de la reconduire, toujours en partenariat avec l’Unicef, en espérant que son succès ne fera que croître ! Cette année, notre opération se déroulera de début juin au 6 juillet. Y associer l’Unicef nous paraît naturel. Les enfants sont au cœur de notre démarche puisque sans eux la fête de leurs instits n’aurait pas lieu d’être. Il nous semble important que les enfants défavorisés du monde ne soient pas les oubliés de la fête. »

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>