L’UNICEF se mobilise pour apporter des soins aux enfants défavorisés

SPIN-2019Le congrès médical des maladies inflammatoires s’est tenu à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, du 25 au 27 avril 2019. Des bénévoles de l’Unicef y étaient présents.

« Création de valeur pour les maladies inflammatoires chroniques de la peau ». C’est sous ce thème que s’est tenu le Congrès Médical du Réseau International de l’Inflammation de la Peau et du Psoriasis (SPIN) 2019, à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. A cet effet, l’UNICEF dont l’une des missions consiste à venir en aide aux enfants malades, était également présent.

Salon SpinEn marge de la tenue des vestiaires, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance a sensibilisé les participants et invités sur ses actions en faveur des enfants défavorisés dans le monde, notamment à travers deux actions concrètes réalisées en 2018. A Madagascar, 280 000 personnes ont eu accès à des services de soins de santé essentiels et vitaux. Et à Haïti 240 000 personnes ont eu accès à l’eau potable.

Le congrès qui a réuni les spécialistes des maladies de la peau à l’instar des dermatologues, a consisté à trouver un moyen plus simple, plus rapide et plus efficace pour soigner les maladies inflammatoires chez les enfants notamment.

Au terme dudit congrès, l’UNICEF a collecté 90€ en matière de dons des participants qui seront complétés par des dons offerts par la société MCI, organisatrice de ce salon.

Muriel.C.ELOMO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>