A la rencontre des jeunes Tanzaniens engagés

Un projet remarquable : 4 étudiantes de l’antenne Science Po du Comité de Paris, passionnées par le droit des enfants et l’engagement des jeunes, ont décidé de partir 6 semaines en Tanzanie du juin au juillet. Le principe du projet est de diffuser l’idée que l’engagement est une clef pou accéder à l’épanouissement personnel.  Elles vont donc réaliser un plaidoyer, à partir d’interviews de jeunes, sur l’engagement des jeunes qui puisse toucher chaque jeune français et le convaincre de s’engager. Les 4 étudiantes vont aller rencontrer des jeunes qui se sont engagés en Tanzanie, faire un reportage photo et recueillir des témoignages de ces jeunes sur le terrain. Le reportage sera offert aux Jeunes Ambassadeurs de l’Unicef France et envoyé aux conseils régionaux, municipaux, aux maisons de jeunesse, etc.
« Nous avons souhaité sortir de France et du schéma de pensée occidental pour être plus à même de rapporter des idées complètement innovantes qui conduisent les jeunes à vouloir s’engager. »
Elles utiliseront tous les outils de communication pour donner vie au reportage et partager le plus largement possible leur message. Vous pourrez les suivre sur leur blog http://jeuneregardtanzanien.wordpress.com/, sur facebook, twitter, et différents journaux avec qui elles souhaitent monter des partenariats. Le projet sera régulièrement relayé sur le site Youthink! de la Banque Mondiale.
Programme détaillé du projet et de l’itinéraire 

Une réflexion au sujet de « A la rencontre des jeunes Tanzaniens engagés »

  1. Ping : Première bourse, premières publications ! | Engage-toi ! A la rencontre des jeunes Tanzaniens engagés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>