Créativité, générosité : défilé !

 D Clap 6En avril, ne te découvre pas d’un fil », conseille le dicton. Le 11 avril dernier, les élèves du Cours Socrate et de l’EPCM (École Privée des Métiers de la Création) La Ruche, Entreprises amies de l’Unicef dirigés par Jean-Marc Epelbaum ont suivi cette recommandation à la lettre : ils ont présenté leurs créations au cours d’un défilé solidaire organisé au bénéfice de l’Unicef au centre Nouvelle Athènes du 9ème arrondissement. Dominique Chevalier, vice-présidente d’Unicef France avait tenu à participer à l’événement.

Jean-Marc Epelbaum, directeur des établissements et Dominique Chevalier, vide-présidente d'Unicef France

Jean-Marc Epelbaum, directeur des établissements et Dominique Chevalier, vide-présidente d’Unicef France

L’amphithéâtre affichait complet : une centaine de personnes étaient réunies pour assister à un défilé très « pro » malgré l’émotion des mannequins. Parmi les thèmes d’inspiration des créateurs: la transparence et la paix. A côté des vêtements qui tenaient la vedette, une exposition d’objets design déclinait les mêmes thèmes, œuvres des élèves de seconde, 1ère, terminale, STD2A (Sciences et technologie du design et des arts) et de BTS  mode, design espace, design produits, design graphique.

D Clap 8

Au prix de l’entrée, 2€, abondé de la même somme par la direction des établissements s’ajoute le montant de la vente des poupées Frimousses, également réalisées par les élèves. Grâce à la générosité et au talent de tous, ce sont près de 640€ qui ont été récoltés et reversés à l’Unicef, contribuant ainsi à aider les enfants défavorisés du monde. Un coup de chapeau spécial à Mme Linéda Buffa, professeur principal et directrice de l’Institut National du Design et des Arts Appliqués qui a largement contribué à la réussite de cette belle et généreuse opération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>