Courir pour une école à Kawama

KaIMG_5090 ++wama est un village dans le sud-est de la République démocratique du Congo. Le projet d’y construire une école est né avec une association étudiante de Sorbonne Université (Sol’SU) qui organise des voyages humanitaires chaque année dans différents pays. Pour contribuer à le mener à bien, une course  a été organisée sous les couleurs de l’UNICEF le samedi 30 mars dernier au Parc Monceau.

Le défi a été relevé par Poncia Nyembo et des étudiants de différentes universités parisiennes regroupés dans un foyer étudiant dans le 17e arrondissement de Paris. C’est avec beaucoup de soleil, de sourires et de T-shirt bleus qu’une trentaine de jeunes a investi le Parc Monceau.  Une dizaine d’étudiants de l’antenne UNICEF de l’Université Panthéon-Assas ont enfilé leurs plus belles baskets pour aider à récolter jusqu’à 1900 € de promesses de dons à la fin de la journée. Merci à eux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>