Nuits de l’eau sportives et ludiques à Paris et en Seine-Saint-Denis

image00006 +Pour la 12ème année consécutive, la Fédération Française de Natation et l’Unicef se sont alliées pour améliorer l’accès à l’eau potable des enfants les plus vulnérables en organisant les Défis et la Nuit de l’eau. À Paris, le samedi 23 mars dernier, le club nautique Les Colombes de Bercy a proposé la sienne à la piscine Jean Boiteux, dans le 12ème arrondissement, tandis que le club nautique Domrémy 13 (CND 13) investissait la piscine La Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement –  les deux événements pour la plus grande joie des enfants comme des adultes. Et en Seine Saint-Denis, pas moins de 4 piscines s’étaient mobilisées autour de l’événement. Et pour une belle cause : permettre un meilleur accès à l’hygiène et à l’eau potable aux enfants d’Haïti et œuvrer ainsi à l’éradication définitive du choléra dans les zones les plus touchées de leur pays.

A Paris…  

C’est associés à d’autres clubs nautiques que les 2 clubs organisateurs ont offert aux participants aux Nuits de l’eau parisiennes des programmes variés, pour tous les âges et tous les goûts ! Conseils personnalisés de nage, chronométrage, relais, brevets de natation, activités ludiques pour les familles, aquagym et  waterpolo à la piscine Jean Boiteux. À celle de la Butte aux Cailles, le CND 13 avait choisi de mettre en place une série de défis : défi de l’homme fort (traction d’objet et déplacement de charges), relais, endurance, défi parents et petits, défis brevets… Pour chaque défi relevé, les participants faisaient une promesse de don à verser sur le site de collecte en ligne ouvert par le club. Une façon sportive et conviviale de faire rimer générosité et amusement !

Piscine Jean Boiteux…

… piscine de la Butte aux Cailles… 

Les deux Nuits parisiennes ont comme d’habitude bénéficié du renfort enthousiaste des Jeunes Ambassadeurs du Comité. De l’accueil du public à la tenue de stands de boissons et gâteaux en passant par l’aide à l’organisation des différentes activités, ils ont contribué à leur réussite.

… Et en Seine Saint Denis

Pas moins de 4 Nuits de l’eau se sont déroulées dans une ambiance joyeuse et festive à Rosny-Sous-Bois, Drancy, Les Lilas et Sevran…

Merci à nos JA, aux bénévoles de l’Unicef bien sûr un grand merci aux clubs nautiques organisateurs et contributeurs, aux piscines Jean Boiteux et Butte aux Cailles, aux mairies des 12ème et 13ème arrondissement  et aux piscines de Rosny, Drancy, les Lilas et Sevran pour leur mobilisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>