Kids United : pour un meilleur avenir des enfants dans le monde

Kids U 2Le groupe de musique français formé dans le cadre d’une campagne de l’UNICEF France pour reprendre les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir, a ému le public du 23 au 24 mars 2019, au palais des sports de Paris.

« Les Kids United étaient magnifiques. Leur prestation était géniale ! ». Tels sont les propos des fans des Kids United à la fin de leur concert. Valentina, Gloria, Ilyana, Dylan et Nathan, les Kids United Nouvelle Génération, ont donné de la voix, au Dôme de Paris. Parents et enfants étaient tous au rendez-vous pour partager ce moment unique et reprenaient en chœur, tout le répertoire musical de ces jeunes talents. Le chanteur Vegedream, auteur de la chanson « Ramenez la coupe à la maison » était aussi de la partie. Tous esquissaient des pas de danse, rigolaient, exultaient ! De quoi avoir une lueur d’espoir et croire en des lendemains meilleurs.

Kids U 4

Pendant le concert, le groupe a rappelé au public, l’objectif de cette rencontre : « Grâce à vous, grâce à votre présence, l’UNICEF va pouvoir fournir aux enfants du monde, une bonne éducation, du confort et surtout de la sécurité ». En effet, pour chaque place de concert achetée, la somme de 1 euro est reversée à l’UNICEF pour mieux se déployer sur le terrain afin de venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde entier. De façon concrète, l’UNICEF pourra, entre autres, acheter des vaccins, des kits scolaires,faire construire des points d’eau pour les kids du monde.

Bien avant les festivités, les bénévoles de l’UNICEF ont fait renseigner des flyers par les parents afin recevoir des nouvelles des Kids United et des informations sur les missions de l’UNICEF sur le terrain en faveur des enfants vulnérables. Un de ces flyers sera tiré au sort et le gagnant recevra une affiche dédicacée par les Kids United. Par ailleurs, les enfants ont été pris en photos par leurs parents devant l’effigie de leurs stars en guise de souvenir. Car chaque enfant compte !

 Muriel C.ELOMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>