1 Million de bénévoles Unicef dans le monde !

1 million de bénévoles« Maintenant que, pour la première fois, le bénévolat est reconnu comme une stratégie de changement importante dans le plan stratégique de l’UNICEF, nous avons un aperçu de la portée du bénévolat dans l’ensemble de l’organisation.

Comme le montrent les données, de nombreux pays ont déjà reconnu et commencé à exploiter le potentiel du bénévolat pour obtenir des résultats pour les enfants – et leur nombre ne cesse de croître.

Les comités nationaux et les bureaux de terrain ont signalé 996 000 bénévoles dans l’organisation. 60 pays ont des initiatives existantes dans lesquelles les bénévoles comptent des centaines à des centaines de milliers. Dans les pays où des données supplémentaires sont disponibles, 38% des bénévoles de moins de 24 ans sur l’ensemble des bénévoles, 7% sont engagés dans des activités de collecte de fonds, 34% dans des activités de plaidoyer et 59% dans des programmes.

Cette première référence en matière de bénévolat dans l’univers de l’UNICEF – en nombre de bénévoles et dans quels domaines fonctionnels ils génèrent des résultats – confirme l’idée que le bénévolat a une riche histoire dans l’organisation. Au moment où la Global Volunteer Initiative entame sa deuxième année, nous avons hâte de travailler avec vous tous pour institutionnaliser, développer, renforcer et innover notre approche visant à impliquer à la fois les communautés que nous servons et nos supporters, afin de générer un impact plus fort pour les enfants et les jeunes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>