BlaBlaCar – Unicef : une affaire qui roule !

BBCar 3Nous avons déjà eu l’occasion de parler de Cherry, jeune société amie de l’Unicef qui, via une plate-forme, propose notamment aux familles l’organisation d’anniversaires solidaires pour sensibiliser les enfants à une cause humanitaire et aux entreprises de rassembler leurs collaborateurs et leurs enfants autour d’événements tels des arbres de Noël. En collaboration avec le Comité Unicef de Paris Saint Denis, l’offre « Poupées frimousses » a été intégrée à la plate-forme Cherry. Première concrétisation le 5 décembre dernier dans les locaux parisiens de BalblaCar, à l’occasion des fêtes de Noël. Les enfants ont adoré !

BBCar 1Comme Cherry, BlaBlaCar, jeune entreprise fondée et présidée par Frédéric Mazzella, est dans l’air du temps. Avec 330 collaborateurs dont 220 à Paris, elle se propose de « réinventer le voyage » grâce au co-voiturage, à la fois synonyme de convivialité et d’économies. Rien d’étonnant à ce que cette société adepte du « mieux vivre ensemble » ait organisé pour ses propres collaborateurs et leurs enfants une fête de Noël où la solidarité n’a pas été oubliée. « C’est le sens de la participation de l’Unicef à cette après-midi festive », souligne Perrine Labesse, responsable des ressources humaines de BlaBlaCar. La moyenne d’âge des collaborateurs de la société, 31 ans, explique que pas moins d’une cinquantaine d’enfants de 0 à 14 ans aient participé avec leurs parents aux festivités dans l’enthousiasme et la bonne humeur. Au programme parmi d’autres attractions, les Frimousses ont connu un grand succès, grâce aux bénévoles du Comité qui ont aidé les enfants à confectionner des poupées pleines de fantaisie et d’inventivité. Qu’elles en soient remerciées !

Un grand merci également à Emmanuelle Opezzo et Matthieu Chéreau, les co-fondateurs de Cherry, sans qui cette jolie opération n’aurait pas été possible.

Jean Cadroy (à gauche) avec Emmanuelle Opezzo et Matthieu Chéreau

Jean Cadroy (à gauche) avec Emmanuelle Opezzo et Matthieu Chéreau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>