Agenda Diagnostics s’engage pour les enfants du monde

Agenda Diagnostics qui franchise un réseau de 150 diagnostiqueurs immobiliers sur l’ensemble du territoire national (métropole ainsi que Guadeloupe, Guyane et Réunion) est aussi depuis 3 ans une Entreprise Amie de l’Unicef. Stéphane Prouzeau, son Président, nous présente sa société et nous explique pourquoi il a souhaité qu’elle s’engage pour la cause des enfants.

S Prouzeau et A Ricordel

 Stéphane Prouzeau (à gauche) et Alain Ricordel, référent national Unicef Entreprises 

 » Comme un être vivant, un bâtiment peut présenter des pathologies : amiante, termites…  Le diagnostic immobilier vise à les détecter mais également à établir le bilan des performances énergétiques d’un bien. Il couvre trois grands domaines : les  ventes, les locations et les travaux sur le bâti. Nous établissons des diagnostics de biens publics et privés, individuels et en copropriété.

Agenda Diagnostics franchise une image de marque liée à un triple savoir-faire : technique, juridique et commercial. Nous assurons un suivi de la réglementation ainsi que les échanges avec les pouvoirs publics et les professionnels de l’immobilier.

La société a été fondée en 1996 et je l’ai rachetée en 2002. Depuis longtemps, avec quelques franchisés du réseau, je souhaitais mobiliser le réseau des chefs d’entreprises indépendants qui la constitue autour d’une cause partagée. En 2014, ma rencontre avec Alain Ricordel, alors responsable des relations avec les entreprises au Comité Unicef de Paris, a été un déclencheur. Dès l’année qui a suivi notre rencontre, Agenda France est devenue entreprise amie de l’Unicef ! L’enfance est en effet une cause fédératrice par excellence autour de laquelle toutes les sensibilités peuvent se retrouver. Sur 150 franchisés que compte notre société, 15 sont déjà devenus donateurs à l’Unicef, soit 10% de notre réseau (*). Grâce à Alain qui a fait le tour de France de nos réunions régionales, ils sont informés de l’avancement du programme sur lequel nous nous sommes engagés, « Wash in Mali » qui vise notamment à améliorer l’accès à l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène pour 50 écoles au Mali. Un choix cohérent avec nos activités puisque nous établissons des diagnostics en matière d’assainissement…

Et bien entendu, le nombre de nos franchisés donateurs à l’Unicef va s’accroître en 2019…  »

Au nom de l’UNICEF, un grand merci Agenda Diagnostics pour son soutien en 2018 ! 

Photo eau mali

« Grâce à votre engagement solidaire, vous avez pu financer la construction d’équipements d’eau potable avec assainissement et latrines séparées filles-garçons, pour le respect des règles d’hygiène dans 2 écoles du Mali !

Ce sont ainsi plusieurs centaines d’enfants et particulièrement de petites filles qui ont pu prendre ou retrouver le chemin de l’école. Ce sont ainsi autant de futurs adultes qui auront la possibilité d’acquérir les connaissances leur permettant d’espérer une vie meilleure.

MERCI du fond du cœur pour votre générosité Très bonnes fêtes de fin d’année à tous, avec toute ma sympathie. »

Alain RICORDEL, bénévole Unicef, Référent National pour Agenda Diagnostics

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>