Signature du plan d’action triennal de Paris Ville amie des enfants

hotel_de_ville Paris 2Le plan d’actions triennal de Paris, Ville amie des enfants, a été signé le 21 novembre dernier dans les locaux de l’Hôtel de ville. Signataires pour la ville de Paris, Alice Girardot et Pamela Carzoli, du cabinet de Patrick Bloche, adjoint chargé de l’Éducation, de la Petite enfance et des Familles et côté Unicef, Brigitte Monsou, Présidente du Comité Paris et Patrick Terroir, responsable Ville  VAE-CMJNamie des enfants. 

Le plan d’actions récapitule les engagements réciproques et les objectifs par grands thèmes.

Engagement jeunes et actions éducatives : il est notamment acté que la ville de Paris aide l’Unicef à toucher davantage de centres de loisirs et facilite ses actions éducatives de au sein des établissements.

Participation citoyenne : la mairie soutiendra l’Unicef dans sa communication sur les conseils municipaux d’enfants ainsi que dans le recrutement d’étudiants pour les animer. Le comité des enfants du Famlab (laboratoire pour l’enfance et les familles créé par la ville) sera par ailleurs élargi pour être ouvert à tous les enfants élus dans les conseils municipaux d’arrondissements.

Moments forts : la ville de Paris appuiera selon des modalités à préciser l’organisation d’événements Unicef tels que Nuit de l’eau (23 mars) et Uniday (29 mai). Par ailleurs, une réflexion est engagée dès le mois de décembre 2018 pour associer la mairie de la ville et les mairies d’arrondissement à la préparation du 30ème anniversaire de la CIDE, le 20 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>