Journée bleue à Plaisir d’Enfance

A l’occasion du 29e anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, l’école Plaisir d’Enfance, dans le XIXe arrondissement de Paris a réalisé une action de collecte pour l’UNICEF.

Afin de donner encore plus de sens à cette journée, plusieurs bénévoles du Comité de Paris sont intervenues dans les classes de Cours préparatoire, élémentaire et moyen pour parler des droits en général, et plus particulièrement de l’éducation pour tous et de la protection dans toutes les situations. Ces moments ont été très riches, et les réactions des enfants intéressantes.

Afin de célébrer cette journée, les enfants se sont habillés en bleu et ont confectionné de jolis gâteaux bleus à vendre au profit de l’UNICEF. Certains ont même réussi à écrire « UNICEF » dessus !

Journée bleue à Plaisir

De 16h30 à 17h, les gâteaux ont eu un succès fou auprès des enfants. La foule autour de la table n’a pas diminué tant qu’il en restait des parts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>