La poésie au service de l’enfance

C’est le 20 novembre dernier, jour du 29ème anniversaire de l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, que s’est déroulée la remise des Prix du 11ème concours organisé sur le thème de la protection de l’enfance au profit de l’Unicef par l’association Rencontres Européennes Europoésie. Son Président, Joël Conte a remis à cette occasion un don généreux à Patrick Terroir, responsable Ville amie des enfants du Comité Unicef Paris.

20112018 - Remise des prix du Concours Europoésie UNICEF 2018 - Mairie de Paris 6ème - Groupe 3 -

20112018 - Remise des prix du Concours Europoésie UNICEF 2018 - Mairie de Paris 6ème - Les trois musiciens -Comme l’année dernière, cette remise des prix a eu lieu dans le salon François Collet que la mairie du 6ème arrondissement de Paris a mis aimablement à notre disposition. Une trentaine de lauréats ont été primés dans différentes catégories : poésie classique et néo-classique, poésie libre, poèmes courts et haïkus, contes et nouvelles… Hugo Panonacle, étudiant en sciences politiques et pianiste de talent dévoué à la cause de l’Unicef a assuré les intermèdes musicaux de cette soirée poétique.

 

À nouveau un grand merci à l’association Europoésie, son Président et l’ensemble de ses membres qui mettent leur talent au service de la cause des enfants défavorisés du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>