A Aulnay-sous-Bois, l’Unicef sur tous les fronts

Le 30 mai dernier, des manifestations autour de l’Uniday promu par l’Unicef – journée solidaire des enfants et des jeunes engagés au service des valeurs de solidarité – se sont déroulées un peu partout en France. Le 9 juin, dans le cadre du village d’enfants d’Aulnay-sous-Bois organisé par l’IFAC, Institut d’Animation, de Formation et de Conseil, le Comité de Paris Saint Denis a joué les prolongations en proposant une animation ludique autour des droits de l’enfant sous la forme d’un coloriage géant.

Village Dark V

Le stand Unicef étant voisin de celui de la Guerre des étoiles, ses bénévoles/animatrices n’ont pas résisté à la tentation d’être immortalisées avec Dark Vador !

 

À Aulnay toujours mais cette fois le 12 juin, a eu lieu le rendez-vous annuel de l’école Vercingétorix avec l’Unicef. Les élèves de CP de Mme Macé, toujours aussi investie au service de la cause des enfants défavorisés, ont consacré leur après-midi à travailler sur la collection été 2018 des poupées Frimousses. Imagination débordante, créations à faire pâlir d’envie les grands couturiers… Jean-Paul Gaultier n’a plus qu’à bien se tenir ! Merci aux parents et grands-parents qui ont rejoint les bénévoles pour assurer le succès de cet après-midi aussi créatif – et récréatif –  que généreux.

Vercingétorix Aulnay 3

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>