Agir pour et avec les Enfants


La rencontre VAE qui s’est déroulée le 14 mars à l’Hôtel de Ville de Paris a été un succès. Tant par son audience (300 personnes), que par la qualité des intervenants et  par la représentativité des départements / villes amies des enfants qui présentaient leurs actions pour les enfants.

Personnalités
La journée a débuté avec des mots de bienvenue et allocution d’accueil par François Léonelli, Vice Président Unicef France, Romain Lévy, Adjoint au Maire de Paris chargé de la protection de l’enfance et Jacques Hintzy, Président Unicef France.
Nouvelles VAE et DAE 2011 16 nouvelles villes et 1 département ont obtenu le titre de « Ville ou Département ami(e) des enfants » en 2011. La cérémonie de remise des titres s’est déroulée en fin de matinée.
2 exposés
Un  premier exposé du représentant de l’Unicef en Russie, Bertrand Bainvel, sur la situation des enfants dans la ville.
Puis Catherine Dolto,
médecin pédiatre et haptothérapeute, s’est exprimé sur « De quoi un enfant a t il besoin pour se sentir bien et se construire en adulte citoyen ? »
3 tables rondes
3 tables rondes ont permis de couvrir des problèmes majeurs liés aux enfants, et de dresser un panorama des
actions menées par les Villes Amies des Enfants de l’Unicef, dans  différents départements Français.
Une synthèse des débats est disponible sur ce lien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>