HTML Studio : de la com digitale à la protection de l’enfance

Alexandre WallynLes activités d’HTML Studio, antenne française d’une agence en communication digitale créée en 2014 en Ukraine, ont démarré le 1er mars 2018. Alexandre Wallyn, Président de cette toute nouvelle structure, a souhaité en faire dès le départ une « Entreprise Amie de l’Unicef ». Il nous explique pourquoi.

« Habituellement, le partenariat avec une association de type Unicef ne fait pas partie des priorités d’une entreprise en phase de démarrage », reconnaît Alexandre Wallyn dont l’agence vient de s’installer dans les locaux dédiés au « coworking » (espaces de travail partagés) d’un bel immeuble Art déco du 9ème arrondissement parisien. « Mais dans un monde où les inégalités et les écarts se creusent, les notions de redistribution et de partage deviennent de plus en plus importante, en particulier pour les nouvelles générations. J’y suis personnellement très attaché. HTML Studio travaille avec les technologies de demain. Or les enfants représentent par excellence le futur, la source de tout. Voilà pourquoi j’ai naturellement pensé à l’Unicef », témoigne Alexandre Wallyn.

En Ukraine, un conflit dont sont victimes des milliers d’enfants

Le cœur de métier d’HTML Studio est le développement du web et le marketing digital. Dans le domaine du web, la société vise à développer son expertise sur tous les métiers d’une entreprise. Objectif : permettre aux entreprises de gérer et de suivre en temps réel l’ensemble de leurs fonctions opérationnelles. La société propose également à ses entreprises clientes (essentiellement des PME) de les aider à optimiser leurs techniques de marketing passant par des supports digitaux en jouant sur différents leviers : présence sur les réseaux sociaux, attractivité des contenus, campagnes d’e-mailings et de SMS ciblées…

À l’origine, la société a été fondée il y a 4 ans à Odessa par deux jeunes ingénieurs informaticiens. Rien d’étonnant à cela pour le Président d’HTML Studio qui a rencontré ses partenaires via Linkedin, réseau social destiné aux professionnels : « après la chute du mur de Berlin, les pays d’Europe de l’Est ont massivement investi dans la formation des jeunes aux nouvelles technologies. L’écart dans ce domaine entre les pays les moins et les plus avancés est en train de se réduire. » Mais l’Ukraine est aussi une région du monde en proie depuis 2014 à un conflit qui touche 5,2 millions de personnes dont 1,7 millions d’enfants. Une situation à laquelle Alexandre Wallyn est particulièrement sensible.

 

L’Unicef en Ukraine

L’UNICEF apporte un soutien psychosocial à quelque 270.000 enfants en Ukraine orientale pour les aider à faire face à différentes formes d’angoisse et de traumatismes.

Le Fonds pour l’enfance a également donné accès à une éducation de base à 194.900 enfants vivant pour la plupart près de la ligne de front afin que leur scolarité ne soit pas interrompue. L’UNICEF et ses partenaires ont contribué à la remise en état de 40 écoles, permettant de la sorte à 11.134 enfants de retrouver leur cadre scolaire.

Enfin, l’UNICEF a donné accès aux enfants les plus vulnérables à de l’eau potable et des soins de santé.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>