Portes ouvertes au collège Mondigliani : rencontre avec les jeunes du club UNICEF

Le 10 février dernier, à l’occasion de la journée portes ouvertes du collège Modigliani, les jeunes du club UNICEF se sont mobilisés.

Mondigliani 1A l’aide de pancartes, et de jeux, ils ont sensibilisé leurs camarades, et surtout les futurs 6e, autour d’enjeux chers à l’UNICEF : droits des enfants, crise des réfugiés, et crise des Rohingyas. En quelques semaines, les jeunes de 5e et de 4e qui font parti du club, ont su s’approprier ces thématiques, et ils les ont exposées clairement lors de la journée portes ouvertes.

 

Mais la mobilisation ne s’est pas arrêtée là, à l’entrée du collège, une partie des membres du club s’est chargée de mettre en place une vente de gâteaux pour collecter des dons.

Et surprise, durant la matinée, Philippe Goujon, maire du 15ème a lui aussi tenu à visiter les locaux de l’établissement ! 

Modigliani 5

Et si le club Modigliani fonctionne aussi bien, c’est parce qu’il est piloté avec efficacité par Karine Martin, que l’on aperçoit au fond à droite sur la photo ci-dessous…

Modigliani 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>