Des Frimousses en entreprises

Il existe une solution formidable qui permet à tous les élèves de participer aux actions de l’UNICEF pour les enfants du monde, et dans le même temps, donne l’occasion à des entreprises de réunir leurs collaborateurs pour une journée de solidarité : ce sont les ateliers Frimousses.

A l’issue de ces ateliers, nous ne demandons pas aux parents d’élèves de parrainer les poupées… ce sont les entreprises qui y ont participé qui font un don pour chaque poupée créée !

Des salariés de Shiseido et de PWC se sont prêtés au jeu.

Les Frimousses d’Olivier Métra parrainées par Shiseido

En novembre dernier, des salariées de l’entreprise Shiseido, se sont portées volontaires pour participer à un atelier de confection de poupées Frimousses au sein de l’école Olivier Métra (20e).

Frim ent 2

Dans la foulée d’une formation expresse de deux heures, réalisée le matin même, les salariées de l’entreprise ont tout de suite été plongées dans le bain. Et c’est main dans la main avec les bénévoles UNICEF, qu’elles ont accompagné les élèves, dans la création de vêtements pour leur poupée Frimousse.

Le cabinet d’audit PwC parraine les poupées des écoliers de Vauvenargues

Frim ent 3

Plus récemment, c’est au sein du cabinet PwC qu’une journée de solidarité a été organisée. Résultat, 25 collaborateurs se sont rendus à l’école Vauvenargues (18e), pour participer à des ateliers Frimousse. Après un rapide déjeuner, nos experts en chiffres  ont rapidement été briefé sur le déroulement de l’atelier, ainsi que sur la confection des vêtements, avant de rejoindre les enfants des 4 classes participantes.

Pendant 2 heures, ils ont joué des aiguilles et des ciseaux, pour donner vie aux idées des enfants. Et à en juger par la mine réjouie des enfants, il semblerait qu’à la fin, le résultat était plus que satisfaisant !

Frim ent 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>