11ème Nuit de l’eau : samedi 17 mars 2018 !

Affiche Nuit de l'eau

Pour la 11ème année consécutive, prélude à la Journée mondiale de l’eau du 22 mars, se déroulera le samedi 17 mars prochain la Nuit de l’eau, opération de solidarité au profit de l’Unicef.  Les fonds récoltés le seront cette année au profit des enfants d’Haïti. Particuliers, entreprises, clubs nautiques, tout le monde est concerné ! Comme en 2017, la marraine de l’édition 2018 sera Laury Thilleman, Miss France 2011 et marraine de l’Unicef France depuis 2015 et Camille Lacourt, quintuple champion du monde de natation. Immersion au cœur du dispositif. 

Logo Nuit de l'eau    Trois façons de participer

En tant que particulier en participant à la collecte digitale Nuit de l’eau, événement de mobilisation unique sur Internet. Chaque participant a la possibilité de créer une page de collecte digitale et de mobiliser ses proches et ses amis pour récolter le maximum de dons. Mode d’emploi sur Internet : je crée ma collecte digitale

En tant qu’entreprise en créant une page de collecte digitale mais aussi en participant au projet « Défi de l’eau » greffé sur l’opération Nuit de l’eau. De plus en plus d’entreprises s’engagent aux côtés de l’UNICEF et de la Fédération Française de Natation pour fédérer leurs équipes autour d’un projet ludique et porteur de sens : l’accès à l’eau potable pour tous les enfants. Informations sur : Nuit de l’eau pour les entreprises 

Et bien sûr les clubs nautiques sont des acteurs essentiels de la réussite des Nuits de l’eau en organisant pour le public en partenariat avec des piscines des programmes attractifs et de qualité : démonstrations de natation synchronisée, de sauvetage, découverte de la plongée, water-polo…

À Paris et en Seine Saint Denis, les clubs nautiques et piscines sur le plot de départ de cette 11ème Nuit de l’eau !

A Paris le club nautique Les Colombes de Bercy à la piscine Jean Boiteux du 12ème arrondissement et dans le 13ème,  le club Domrémy 13 à la piscine La Butte aux Cailles.

En Seine Saint-Denis, le club nautique de Sevran à la piscine de Sevran, le club Jeanne d’Arc Drancy au Stade nautique de Drancy, le CS Lilas Natation à la piscine des Lilas et le SOR Natation à la piscine Camille Muffat de Rosny-Sous-Bois.

A noter bien sûr que d’autres clubs nautiques se joindront aux clubs leaders de chacune de ces « Nuit de l’eau » pour proposer au public des spectacles variés et de qualité.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>