PASàPAS-KFP : une fusion solidaire 

PASàPAS-KFP, entreprise de consultance informatique, est issue de la récente fusion de deux sociétés. Fusion qui, par le biais d’un challenge interne, a abouti à un don de 6000 € à Unicef. Guillaume Delrieu, Directeur des Ressources Humaines de PASàPAS-KFP raconte :

« Notre entreprise actuelle est issue de la fusion de deux PME intervenant dans le domaine de la consultance informatique, ce qui représente environ 300 personnes réparties dans des agences dispersées sur tout le territoire national : Paris et la région parisienne bien sûr mais aussi Lille, Nantes, Toulouse, Lyon… Nous cherchions un moyen pour que tous nos collaborateurs puissent se connaître et échanger. Nous avons commencé par organiser de petits challenges hebdomadaires sous forme de quizz auxquels participaient des équipes de 10 personnes de diverses zones géographiques et de différentes fonctions. La dernière étape en « live » a rassemblé 27 équipes et pour une épreuve de marche couronnée par un barbecue. Il s’agissait pour chaque équipe de se battre pour gagner… mais au service d’une cause lui tenant à cœur.

La direction de PASàPAS-KFP a choisi l’association « A chacun son Everest » qui aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à prendre confiance en eux grâce à des courses en montagne. Les trois équipes gagnantes de la « finale » ont quant à elles choisi de s’engager au service de SOS Préma, qui œuvre pour une meilleure prise en charge des enfants prématurés, Chrysalide qui accompagne les enfants atteints de handicap et l’Unicef. Notre entreprise se porte bien et beaucoup de nos salariés ont conscience d’être privilégiés. Ils ont à cœur de rendre un peu de ce qu’ils reçoivent en étant utiles à de belles causes », conclut Guillaume Delrieu.

Pasàpas

Guillaume Delrieu remet à Corinne Matthiou, du Comité Unicef Paris Saint Denis, un chèque de 6000 € : avec ce don, PASàPAS-KFP rejoint les « Entreprises Amies de l’Unicef. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>