Le 20 novembre, les enfants prendront le pouvoir

Journée mondiale des enfants : le compte à rebours a commencé !

A l’occasion de la Journée mondiale des enfants, des enfants du monde entier prendront les commandes des entreprises, des pouvoirs publics, des médias, du monde du sport et du spectacle, pour exprimer leur soutien aux millions de leurs semblables qui sont privés d’école, de foyers et ne sont pas protégés.

Le 20 novembre, marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. Malgré les énormes progrès accomplis au cours des dernières décennies, aujourd’hui encore :

  • 385 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté ;
  • 264 millions d’enfants et de jeunes ne vont pas à l’école ;
  • 5,6 millions d’enfants de moins de 5 ans sont morts l’an dernier de causes évitables.

Le pouvoir de s’exprimer : 

Les enfants pourront s’exprimer par le biais d’un sondage publié par l’Unicef, réalisé dans 15 pays dont la France auprès d’enfants de 9 à 18 ans sur les sujets d’actualité qui les préoccupent.

Le pouvoir d’être là où on ne les attend pas : 

Cette journée sera aussi l’occasion pour eux de prendre le pouvoir de façon ludique à travers plusieurs vidéos : des enfants qui entraînent un champion de natation, un enfant qui dirige un orchestre de renommé internationale, etc.

Le pouvoir de mobiliser : 

De nombreuses personnalités participeront à cette journée, à l’instar des Kids United, qui présenteront un nouveau clip vidéo. 

Pour voir le film de la campagne :  Cliquez ici 

 

Image JME 2

 
 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>