Témoignage de Criteo, Entreprise Amie de l’Unicef : « Nous sommes tous concernés par l’avenir »

Pour soutenir l’action de l’Unicef, CRITEO vient de participer aux 20 kilomètres de Paris. Pourquoi cette société de marketing Internet a-t-elle choisi de s’engager auprès de l’Unicef ?

Alexandra Hayere, Events & Projects Manager de Criteo, témoigne : 

Criteo commence à développer sa stratégie RSE au travers de diverses actions concentrées autour de trois pôles notamment le développement de la technologie (notre cœur de métier), l’environnement et le développement durable (compensation et réduction de notre empreinte carbone, réduction de nos déchets, green IT) et enfin d’actions sociales impliquant nos salariés (mécénats de compétences ou appels à dons) en faveur de l’éducation, des personnels, de l’Égalité des genres, des populations en situation d’urgence… Il nous tenait à cœur d’apporter notre soutien aux pays luttant contre la famine, un projet de longue haleine, aux côtés de l’Unicef.

Criteo vient de participer aux 20 km de Paris pour soutenir l’action de l’Unicef sur la famine en Afrique. Pourquoi ce choix ?

Nous avons d’abord défini en amont les priorités des projets de l’Unicef. Il est important d’agir en collaboration avec l’association afin d’identifier ensemble les projets sur lesquels nous pouvons apporter une aide conséquente, qui auront un impact significatif. Nous apportons une attention toute particulière á à la visibilité que nous pouvons donner à l’Unicef en participant à ce type de course qu’est le 20km.

Nous sommes tous concernés par l’avenir, l’important étant de commencer sur de bonnes bases : l’enfance, l’éducation, la protection, l’inclusion sociale, sont des sujets qui nous concernent. Nous avons plus de 48 nationalités représentées au sein de Criteo et apporter notre soutien à l’Unicef nous permet d’agir pour que chaque enfant, dans chaque pays du monde, puisse commencer sa vie avec un maximum de chance de développement et d’épanouissement. Alors nous continuerons à courir !

Photo Anthony Chaumontel

Photo Anthony Chaumontel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>