Projection du film « Wallah, je te jure » à l’American University in Paris

6AE9AD90-57A0-4CCF-B44D-26C99AA7F8AEAprès plusieurs événements très réussis, avec un remarquable niveau de ventes de produits UNICEF, les étudiantes de l’antenne Campus UNICEF à l’American University in Paris (AUP) ont organisé la projection du film documentaire « Wallah je te jure » qui décrit la difficile et dangereuse route des migrants africains de l’Afrique de l’Ouest vers l’Italie via l’île de Lampedusa.

En introduction, la présidente de AUP, Dr. Schenk, a félicité les étudiantes et a souligné, de façon exemplaire, pourquoi un documentaire comme celui-ci est important pour notre compréhension, par chacun de nous, des enjeux des migrations forcées par la misère économique. Tomislava Tomova, présidente de l’antenne Campus UNICEF, a ensuite fait une très précise et complète présentation du film et de son thème.

La projection a été suivie d’un débat au cours duquel les intervenants ont pu illustrer certains aspects des migrations et des routes migratoires dont ils ont la connaissance du fait de leurs activités professionnelles : Oleg Kobtzef (professeur à AUP), Alexandra Halle (présidente de « Pour une planète sans frontières »), Mme Larnaudie (directrice de la commission d’accès aux documents administratifs) et Alix Kokoyo (réfugié de République Centrafricaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>