Nuit de l’eau: Action de sensibilisation au siège d’EDF

JRbfVbFA la veille des différents événements de la Nuit de l’eau 2017, le comité de Paris Saint-Denis avait déployé un stand dans les locaux du siège de l’EDF, l’un des partenaires de l’opération. L’objectif était de sensibiliser les salariés de  l’entreprise sur l’importance de l’accès à l’eau potable pour les enfants, de leur expliquer les enjeux de l’opération pour les enfants d’Haïti et de les inviter à venir nager pour la bonne cause! 

A l’aide de quiz ludiques et de goodies mis à disposition, les membres du comité et de l’UNICEF ont su intéresser et informer les salariés curieux et ont même récolté quelques inscriptions de nageurs téméraires !

VuzSEV4

Pour rappel : Jusqu’en 2016, les fonds collectés étaient intégralement reversés en faveur d’un programme d’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants à travers l’accès durable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement dans des écoles du Togo

Depuis 2017, ce sont les enfants d’Haïti qui bénéficient du soutien des participants à la Nuit de l’eau.  Après l’ouragan Matthew qui a impacté environ 900 000 enfants et  dévasté de nombreuses zones en 2016, le défi est devenu colossal. Les fonds manquent pour aider l’UNICEF à couvrir les besoins en eau et en assainissement des enfants, c’est pourquoi la Nuit de l’eau s’est mobilisée pour leur venir en aide.


Plus d’informations ici: https://www.unicef.fr/dossier/nuit-de-l-eau

peter mon héros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>