Nuit de l’eau: Les parrains Camille Lacourt et Laury Thilleman se jettent à l’eau pour les enfants d’Haïti!

Mercredi 15 mars, la piscine de la Butte aux Cailles (13e arrondissement) accueillait l’un des événements majeurs de la nuit de l’eau : 70 benjamins, poussins, cadets de 3 Clubs invités par l’Association locale de Natation sont venus nager pour la bonne cause en compagnie des parrains Camille Lacourt et Laury Thilleman! Étaient également présents les nageurs Jérémy Stravius et Charles Rozoy, Vanessa Gladone (championne de triple-saut et de saut en longueur), Marlène Harnois (Médaillée olympique en taekwondo), et Karima Neggaz (participante de Koh Lanta).

qZqz4Rz

L’objectif de la journée était de réaliser le plus de longueurs possible afin de collecter des fonds pour les enfants d’Haïti. Chaque longueur réalisée était comptabilisée par l’œil attentif de nos bénévoles et financée par EDF, partenaire de l’événement. Les enfants ont pris leur rôle très à cœur comme l’a confié Agathe, 9 ans : « Je suis contente de venir nager car je sais que c’est important pour les enfants d’Haïti. Je suis heureuse de pouvoir les aider. »FZ72r4i

Puis les parrains et les sportifs se sont à leur tour prêtés au jeu!

NPeXvPF

AaMXlkZ

La journée a été également rythmée par des séances de dédicaces et de photos pour le plus grand bonheur des enfants. Les sportifs se sont montrés très disponibles et accueillants auprès des enfants tout le long de l’opération.

yzf0CJyhlPuauv

Cette opération, organisée en partenariat avec EDF et la Fédération Française de Natation – en présence de Sébastien Lyon, Directeur Général d’UNICEF France et Francis Luysse Président de la Fédération Française de Natation – a permis de collecter 5000€ grâce aux 184 longueurs réalisées par les nageurs !

17353593_1258653464222936_4627056150089477565_n

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>