Une Conférence UNICEF à l’école Jeannine Manuel

10312539_937985632883639_1889509969614546129_n (1)Dans le cadre de la formation des élèves de Terminale, l’école bilingue Jeannine Manuel (15e arrondissement de Paris) organise des conférences afin d’aborder différents sujets permettant de sensibiliser les élèves aux défis et enjeux de notre monde contemporain. Les élèves sont tenus d’assister à un minimum de trois conférences par semestre.

C’est dans ce cadre que Théa, l’une des Jeunes Ambassadrices de l’établissement, a pris l’initiative de contacter le comité de Paris pour organiser une intervention.

Les thèmes abordés:  « Enjeux et défis que relèvent les membres de l’UNICEF et Sensibilisation aux grands problèmes que souhaite résoudre l’UNICEF».

Après une présentation de L’UNICEF à travers différentes vidéos, l’équipe à également présenté aux élèves les missions d’urgence et de développement de l’organisation sur le terrain. L’exemple d’Haïti, qui se reconstruit difficilement après un tremblement de terre en 2010 et le passage de l’orangan Mathews en 2016 a illustré tout cela aux lycéens.

Pendant une heure et demie, le public venu en nombre (plus de cent élèves présents!) s’est montré dynamique et attentif de part la qualité des questions posées.

Bravo aux élèves et aux intervenants ainsi qu’à l’établissement!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>