Un message depuis les étoiles de Thomas Pesquet, ambassadeur UNICEF FRANCE

Thomas Pesquet, astronaute français de l’ESA et actuellement à bord de la station spatiale internationale (ISS), n’oublie pas sa mission d’ambassadeur de l’UNICEF !

C’est depuis l’espace et en apesanteur qu’il nous fait parvenir son message sur l’importance de l’éducation des enfants et l’impact du réchauffement climatique sur leur avenir:

« Je veux attirer votre attention sur la nécessité de soutenir les enfants autour du monde. J’ai eu la chance d’avoir pu réaliser mon rêve de devenir astronaute, il est donc important pour moi que tous les enfants aient eux aussi accès à l’éducation et à l’encouragement nécessaires pour accomplir pleinement leur potentiel. Nous vivons une époque où le changement climatique met de plus en plus en danger leur avenir; il est donc plus important que jamais d’aider la génération future du mieux que nous le pouvons! »

Image de prévisualisation YouTube

 

Merci à Thomas pour son engagement auprès des enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>