Une belle rencontre avec IQBAL !

Afin de célébrer l’anniversaire des Droits de l’Enfant durant la semaine du 20 novembre, plus de 200 enfants du 9ème arrondissement invités par UNICEF Paris, ont été accueillis au centre PARIS ANIM’ de la Tour des Dames, pour la projection du film de Michel Fuzellier et Barak Payani : « IQBAL, l’enfant qui n’avait pas peur », film tiré d’une histoire vraie

iqbal-2Iqbal est un jeune Pakistanais qui se trouve obligé de travailler durement dans un atelier de fabrication de tapis, afin d’acheter des médicaments pour son frère malade. Pris dans la spirale infernale de l’exploitation par des patrons violents et des dettes à payer, il parvient à surmonter sa peur et la violence des adultes qui l’entourent, à se sauver et à délivrer de l’esclavage les enfants qui travaillent avec lui.

A côté des adultes peu scrupuleux qui l’exploitent, Iqbal va également pouvoir s’appuyer sur des adultes courageux, eux aussi, qui luttent avec ténacité pour faire entendre que les enfants ont des Droits qui doivent être respectés par tous et partout !

Aiqbalu-delà de l’émotion très forte suscitée par cette histoire véridique, les enfants ont été émerveillés par la beauté des images du film et  par le talent artistique et l’imagination d’Iqbal…

… Iqbal, un enfant espiègle, imaginatif, affectueux et courageux, plébiscité par les enfants enthousiastes d’une école qui ont défilé dans la cour en scandant : IQ-BAL-PRESIDENT ! IQ-BAL-PRESIDENT !

hhhh

Un candidat de plus pour les prochaines élections présidentielles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>