L’UNICEF donne de la voix lors d’un forum à la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris 5

Pour la 3ème année consécutive, l’association Huma Pharma a demandé à l’UNICEF de venir présenter ses activités de terrain aux étudiants de la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris 5 Descartes. Le thème retenu cette année était « L’humanitaire en zones de conflits armés« , domaine d’action dans lequel l’UNICEF est fortement impliqué.
 hhh
Pierrette Vu Thi, membre du conseil d’administration de l’UNICEF France, est intervenue pour la 2ème fois à ce Forum et a partagé avec les étudiants son expérience au sein de programmes menés durant ses 15 ans de terrain avec l’UNICEF. 
 jjj
L’impact des conflits armés sur les enfants a notamment été abordé par Pierrette Vu Thi grâce à des exemples vécus sur les thématiques de l’éducation en Iraq et de la protection en République Démocratique du Congo. L’intervenante a également discuté de la crise des migrants et des actions conduites par l’UNICEF sur ce sujet en France et plus globalement en Europe. Pierrette a terminé son intervention en expliquant de manière globale la façon dont l’UNICEF approche les urgences sur le terrain.
jj
img_3408

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>