Les toiles des jeunes artistes du cours Socrate pour l’UNICEF

Le cours Socrate, cours privé d’enseignement secondaire et supérieur du 12ème arrondissement de Paris, est une entreprise amie de l’UNICEF depuis plusieurs années.

Expo élèves Socrates 3Sous l’impulsion de leur professeur d’arts plastiques, Madame Buffa, les élèves ont été sensibilisés sur la situation des enfants dans les conflits grâce à une intervention d’une bénévole du comité de Paris. Il leur a été ensuite demandé de s’exprimer sur ce thème par une œuvre picturale.

Le samedi 2 avril, les toiles ont été présentées et proposées à la vente au profit de l’UNICEF. Des productions très variées ont été exposées, exprimant à la fois la détresse, les vies volées et l’injustice faite à ces enfants.

Expo élèves Socrates 4

Expo élèves Socrates 5

 

Une belle façon pour tous ces lycéens de sensibiliser à leur tour et de collecter des dons pour les programmes de l’UNICEF sur le terrain.

photo Dominique Chevalier expo Socrates

Merci au cours Socrate pour son engagement fidèle à tous les niveaux de l’organisation : direction, professeurs et élèves !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>