Conférence « Education au Féminin » à la Sorbonne

Paris I_Confrence Ecole au Feminin_2016L’antenne UNICEF de Paris 1 et l’association Humans for Women ont organisé, le mercredi 10 février, à la Sorbonne une conférence intitulée « Éducation au féminin : Quelles barrières ? Quel devenir ? ».

Thèmes abordés :

  • Qu’est-ce que le Genre ? En quoi est-ce une problématique d’actualité ?
    Avec l’Intervention de Michelle Perrot, directrice des programmes et du plaidoyer de PLAN France, ONG de solidarité internationale spécialisée dans la promotion des Droits de l’enfant dans les pays en développement, notamment pour l’accès à l’éducation.
  • Comment favoriser l’accès des filles à l’école ?
    Nadia Haton et Corinne Castets, Présidente et Vice-présidente de l’Association Blooming, ont parlé de leur projet de terrain en Inde, au plus près des enfants et de leurs familles.
  • Quelle est l’influence du genre dans l’éducation ?
    Geneviève Pezeu a présenté son action auprès d’enfants et d’adolescents sur la manière d’aborder la question du genre avec la jeunesse.
    Agrégée d’histoire et chercheuse en Histoire des sciences de l’éducation, Geneviève Pezeu coordonne des recherches sur les questions de la mixité et donne des formations sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>