Le projet Barnabé, un projet réussi !

C’est avec fierté et bonheur que nous avons participé à la fête donnée à Sainte Jeanne Elisabeth pour l’aboutissement du projet Barnabé qui œuvre pour la promotion de la langue française, en Palestine et en France, en mettant en lien des écoles françaises et des écoles palestiniennes.
La comédie musicale : « Mystérieuse affaire à l’école », œuvre originale de Mme Derouard et de ses élèves, côté français, et de Diane et ses élèves du côté palestinien nous a été présentée le 25 mars dernier.
Un travail de deux ans, des échanges sur le plan culturel ; pour une connaissance de Naplouse, de Paris, de l’éducation en Terre Sainte, grâce aux échanges virtuels sur Skype et aux visites réelles.
SJE BarnabéNous aimons la forme choisie : la comédie musicale qui de par la transversalité du projet entre les disciplines permet une mise en commun des compétences (écriture de la musique, des paroles, des décors…) et de mettre en valeur le rôle de la musique.
Nous adhérons, bien sûr au thème du projet : les Droits de l’Enfant et la défense de l’Education en Terre Sainte ; valeurs que l’Unicef porte.

Nous sommes époustouflées de la ténacité de tous, de l’énergie déployée pour faire aboutir ce projet, gérer toutes les difficultés et de cet engagement sur la durée !
Très fières de féliciter tous les acteurs de cette belle réalisation ; ceux qui font le travail, les enfants sous la direction de Mme Lemainais et Mme Derouard sans oublier Mme Blandin, Mme Carron….et les enseignants de Naplouse.
Merci pour ce spectacle, riche d’enseignements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>