Les activités d’UNICEF Paris en mars / avril

– Blue Day à Sainte Jeanne Elisabeth
Toujours à la pointe des événements et à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, l’établissement Sainte Jeanne Elisabeth a organisé une « Blue Day », accompagnée d’une exposition réalisée par les élèves de 3ème sur le thème « l’eau, la vie ». Bravo à tous pour cette implication sans relâche !





– Une belle collecte au Centre Arras : 2169 Euros !

La magie de ce lieu, l’ excellence de l’ accueil, la beauté des poupées proposées et le dévouement des bénévoles ont permis :
– L’ adoptions de 90 poupées
– La confection de 17 poupées assemblées lors de l’ atelier
– La mise en kits de 8 poupées




– La 1ère course connectée au monde s’est déroulée le 19 avril : UNICEF Heroes Day
L’esprit de UNICEF Heroes Day était le suivant : avoir l’impression de réaliser son jogging habituel du dimanche seul dans son coin et pourtant participer à un événement mondial, connecté et fédérateur en faveur d’une noble cause !
En résumé, félicitations aux équipes :
– « Team Kiki », avec 1845€ récoltés.
–  » FRILUFTSLIV », avec 1235,1 km au compteur à l’issu de la période d’entrainement
– « We Run With Runningman » pour ses 10 km réalisés en 36 mn et 41 sec 
Voici les quelques chiffres à retenir de cet évènement national :
5552 participants, venant de 36 pays.
112 715€ récoltés qui vont permettre de vacciner 22 543 enfants.
Un engagement hors norme avec plus de 6x le tour de la Terre réalisés (en kms parcourus) durant la phase d’entraînement, et 2122 photos partagées et ajoutées à l’album de la courseRetrouvez toutes les photos sur le site http://www.unicefheroesday.com/


– 5 étudiants en licence professionnelle Management de projets ont organisé une compétition de danse pour des jeunes de 16 à 25 ans, « battle dance » au profit de l’UNICEF le 25 avril dernier. La Battle Dance s’est déroulée à la Maison des Associations et des Solidarités du 13ème.
6 bénévoles UNICEF Paris étaient présents et ont tenu le stand UNICEF.
Cet événement a permis :

  • Un bel espace de communication entre les différents « rounds » de la compétition où Elisabeth a pu parler et montrer des vidéos devant un large public qui restait présent (30-40 personnes) et véritablement à l’écoute avec de nombreux applaudissements -> citation du jour d’Elisabeth « Vous êtes formidables parce que vous m’écoutez! »
  • Une communication active en live sur les réseaux sociaux (Silvana) et possibilité aux participants de retrouver leurs photos sur les comptes Twitter et Facebook de l’Unicef 

Grâce à la bonne humeur des bénévoles, au delà des recettes, cette compétition a permis une très bonne image et un impact de l’association auprès des jeunes participants au concours de danse!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>