La Nuit de l’eau dans toute la France

Le 31 mars, un authentique relai de solidarité pour les enfants du Togo.
Parce que l’EAU est une source de vie, la Fédération Française de Natation, avec le soutien de son partenaire principal EDF, et l’UNICEF France renouvellent, le samedi 31 mars 2012, la NUIT de L’EAU.
Cette opération solidaire vise à sensibiliser à la nécessité de respecter, autour d’animations festives, éducatives, un des éléments essentiels à la vie : l’EAU.
L’EAU est une ressource clé pour la survie et le bien-être des enfants du monde entier et doit pouvoir être accessible à tous. LA NUIT de L’EAU s’inscrit dans cette démarche : la FFN et l’UNICEF France souhaitent en faire un authentique relais de solidarité pour sensibiliser à l’importance de préserver les ressources en eau sur la planète.
Plus de 2,5 milliards de personnes, soit 47% des habitants de la planète, n’ont pas accès à des installations sanitaires de base et des centaines de millions de personnes boivent encore de l’eau provenant de sources non potables. Deux tiers du total des décès d’enfants dans le monde sont causés par des maladies transmises par l’eau ou causées par un manque d’assainissement et d’hygiène.
Les fonds collectés à cette occasion en faveur de l’UNICEF contribueront au financement d’un programme visant à mettre en place de nouvelles installations sanitaires, comme des latrines séparées filles/garçons, des citernes pour collecter l’eau de pluie, des pompes à eau potable et des installations pour le lavage des mains dans les écoles du Togo.

LA NUIT DE l’EAU est placée sous le signe de la fête, du partage et de la découverte. Chaque centre aquatique est libre d’organiser son propre programme d’animations pour proposer la découverte du milieu aquatique et la pratique des sports d’eau. Chacun, des plus amateurs aux plus initiés, des plus jeunes aux seniors, pourra profiter de cet événement exceptionnel pour découvrir d’autres sports aquatiques pratiqués en nature, sans oublier bien-sûr, de multiples animations ludiques, des spectacles, des galas et divers stands en dehors des bassins, organisés par les clubs de la Fédération Française de Natation.
Cette 5ème édition de LA NUIT DE L’EAU va faire des vagues dans toute la France.
2 piscines parisiennes sont partenaires : Blomet (15ème), Didot (14ème) et de multiples évènements y seront organisés.

Le parrain: Alain BERNARD
dossier_de_presse_nuit de l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>