18 campus UNICEF à Paris en 3 ans

Les activités Campus UNICEF ont démarré à Paris dès le 1er trimestre 2011 et n’ont fait que s’amplifier depuis.
En juin 2013, Campus UNICEF était présent dans 8 établissements, nous en comptons 18 en juin 2014 ! 8 Universités, 7 Grandes Ecoles et 4 Instituts
Un petit rappel
Le programme Campus UNICEF déployé par le Comité de Paris s’inscrit en pratique dans la vie étudiante et mobilise les étudiants sur les missions essentielles et permanentes de l’UNICEF France : la sensibilisation et la collecte. Les étudiants qui rejoignent l’UNICEF et entrent dans le programme Campus UNICEF s’engagent à réaliser ces deux missions dans leurs établissements d’enseignement supérieur, voire dans la ville. C’est bien là que se situe la principale force du programme : sensibiliser de vastes populations d’étudiants sur leurs campus, là où ils passent une grande partie de leur temps.
De nombreux événements ont été montés et dédiés à l’UNICEF : Semaine des solidarités, Galas, Semaine de l’enfance, conférences et projections de films, stands de vente, expositions artistiques.
Mais l’UNICEF Paris propose également des projets : et à ce titre, dès la rentrée nous prévoyons de lancer un défi aux étudiants « Innover pour l’UNICEF » par lequel ils mettraient en place un projet de co-innovation afin d’améliorer l’efficacité des activités terrain.
Tous ceux qui souhaitent rejoindre le programme ou participer au défi peuvent contacter Daniel Lebidois  : 
daniel.lebidois@gmail.com
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>