Les activités Juin / Juillet

Tous les mercredis de juillet

Des portraits d’enfants de l’UNICEF et un stand de poupées Frimousses seront présents dans le hall de l’Hôpital Robert Debré dans le 19ème arrondissement.


Le 1er juin – Le concert d’OXMO PUCCINO a rapporté près de 500 Euros grâce à l’enthousiasme des JA pour vendre les bracelets « Avec OXMO, unissons nous pour les enfants » … sans oublier le sourire de notre « jeune » bénévole, Elisabeth!

Ce même 1er juin la nuit de l’eau battait son plein à PARIS avec l’UNICEF ! 

Une quarantaine de Jeunes Ambassadeurs ont animé la Nuit de l’EAU, événement national co-organisé par UNICEF et la Fédération Française de Natation, au profit du Togo.  Les piscines du 14ème arrondissement et de la ville de Puteaux (en présence d’Alain Bernard) ont accueilli le public et nos JA ont animé différents stands : vente de gâteaux (qui a permis de collecter 120 euros), distribution de brochures de sensibilisation, atelier de dessins pour les enfants, etc. A l’occasion du Défi de l’Eau, un relais en continu de nageurs, un peu plus de 600 euros ont été collectés par des JA et transmis sous la forme d’un chèque géant à Alain Bernard, parrain de la Nuit de l’Eau. Au Le Sporting Club 14,  son infatigable présidente Marie-Claude Confolant, organisait sa 6ème édition  : un grand bravo au SC14, le seul club à avoir organisé la Nuit de l’eau dans Paris cette année. Le maire du 14ème arrondissement, Pascal Cherki, est venu saluer les clubs et les musiciens, marquant ainsi son attachement à l’événement.
Deux nouveautés cette année : la piscine Aspirant Dunand (au lieu de la piscine Didot, fermée) et une animation musicale sur le parvis de la piscine en ouverture de la Nuit de l’eau. Le groupe H a fait exploser son talent, tout le quartier a pu en profiter ! Les SC 14 et ses clubs amis ont proposé au public plusieurs animations dans le bassin au cours de la soirée : water-polo ; aquagym ; dans africaine dans l’eau ; initiation à la plongée (avec bouteilles !). L’ambiance était festive et familiale, avec beaucoup d’enfants venus profiter de cette ouverture exceptionnelle de leur piscine.

Le 4 juin, nous avons élu la Frimousse du cœur parisienne à l’espace Unicef rue de Rémusat,  qui a ensuite concouru lors de l’Assemblée Générale pour la Frimousse du cœur nationale.  Le thème retenu était « Le merveilleux Paris ». Notre « Poulbotin » réalisé par Martine et l’atelier Rémusat a été élu et est arrivé 4ème lors de l’Assemblée Générale.

 

 






Le samedi 8 juin, UNICEF Paris a participé à « la fête internationale du jeu »  sur le parvis de la mairie du 11ème. 5 jeux différents étaient organisés autour des droits des enfants. Les JA étaient encore et toujours actifs !






Les photos du Rallye des Princesses où UNICEF Paris était présent. A cette occasion, un concours était lancé aux équipes : réaliser leur frimousse pour l’UNICEF. La poupée gagnante, Princesse Lula & Lula sera exposée aux Frimousses des Créateurs. Les autres poupées ont été vendues sur le stand.

Du 22 au 29 juin, UNICEF Paris était présent à la semaine italienne sur le parvis de la mairie du 13ème avec une expo vente de poupées frimousses. 48 poupées adoptées, 1000 Euros collectés, la preuve que, grâce à tous, les frimousses triomphent du mauvais temps!

C’était en mai, mais vous aurez peut être envie de voir cette sympathique vidéo de la course solidaire du cours Hattemer, Entreprise Amie de l’UNICEF
http://www.yslashi.com/post/53928999182/course-caritative-organisee-par-hattemer-au-profit 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>