Des bénévoles XL Group retournent à l’école

Dans le cadre des journées de solidarité accordées par les entreprises aux salariés, une vingtaine de salariés de la société d’assurance XL Group ont passé une journée à UNICEF Paris.
Après une présentation de l’Unicef et particulièrement du programme Frimousses des écoles, les bénévoles se sont scindés en 2 groupes :
Une partie de l’équipe a consacré sa journée à …. repeindre les locaux d’Unicef Paris
L’autre partie a appris les techniques de couture des vêtements de poupées, bien entourés par deux bénévoles expérimentées et moi même.
Après un casse croûte très gentiment offert par l’entreprise, la 2ème équipe est partie pour intervenir à 13h30 dans l’école Boulard dans le 14ème.
Une fois sur place, les salariés se sont répartis dans deux classes dont c’était le jour d’atelier et c’est dans une ambiance très chaleureuse que les 18 bénévoles « éphémères » ont partagé 3 heures avec des enfants de CP et CE1.
Tout le monde s’est volontiers prêté au jeu et même certains hommes un peu perplexes devant une aiguille et un fil se sont extrêmement bien débrouillés et ont fait avec les enfants de belles princesses et de beaux karatékas!
A 16h30 fin de l’atelier, retour chez soi, avec un bon coup de fatigue, mais surtout une énorme satisfaction!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>